Comment gérer les crises dans un centre hospitalier Manager la cellule de crise dans un hôpital ?
Supervision, Contrôle, Sécurité, Automatisation ce sont les processus clés de notre application.
La supervision de vos infrastructures et systèmes internes évitera que des centres de profits ne deviennent des centres de coût. Le simple exemple du serveur de taxation des appels téléphonique tombe en panne combien cela coûte ?
MEMO Guard® Santé veille et informe le personnel d’astreinte, jusqu’à ce que l’alerte soit prise en charge et résolue :
- cellule de crise plan blanc.
- Déclenchement alerte Ebola
- L’organisation d’une cellule de crise.
- Le maintien ou le rappel du personnel hospitalier.
- Un système d’information qui s’interrompt.
- Une baisse ou hausse de température, anormale.
- Un accès non contrôlé dans une salle à une heure indue.
- Une alarme qui se déclenche et qui n’est pas répercutée.
- Une détection de présence de gaz ou de fumée, inhabituelle.
- Une coupure électrique non signalée, un groupe électrogène en anomalie.
Ces exemples et bien d’autres sont vécus au quotidien par tous les décideurs ou chefs d’établissement. MEMO Guard ® Santé leur permet ainsi de faire face à toutes situations de crise avec un coût minimal et une efficacité maximale.
Astreinte Technique hospitalière : C’est un outil de gestion des alertes qui permet de contrôler les alarmes envoyés aux personnels d’astreintes dans la fonction publique hospitalière, clinique, centre hospitaliers, urgentiste, SAMU.
La Solution MEMOGuard permet de gérer et manager une cellule de crise. MEMOGuard a la capacité de faire réunir simultanément toutes les personnes concernées pour manager la cellule d’urgence et agir en conséquence de l’importance de la situation.
Quelques références dans le monde médical:
- Le Centre Hospitalier de Strasbourg, Centre Hospitalier de Douai, CHU de Clermont Ferrand, Clinique de la Forêt, SOS Médecins, GE Medical, SAMU, Etablissement Français du sang…
La solution qui maîtrise le hasard. 01.60.53.60.53