Success-story, Success-stories, c’est un simple récit ou une analyse, à la fois chronologique et synthétique, de la réussite d’une opération commerciale.
Clever Technologies met en valeur ses clients
Clever Technologies, a souhaité communiquer sur ses succès, avec certains clients, avec leur accord, vous trouverez en annexe, le fruit de plusieurs expériences positives et récentes, résumées en quelques lignes, sans toutefois donner des informations confidentielles.
Tous nos clients, n’ont pas souhaité ou n’ont pas eu le temps de répondre, d’autres refusent de communiquer et nous les comprenons, car leur image de marque est importante pour eux, il n’en reste pas moins, que leur satisfaction à utiliser notre produit est grande, même si nous ne pouvons pas communiquer dessus.
Sécurité & Santé: Secours du Campus Innovation Paris AIR LIQUIDE
Patrick Rollin Coordinateur Secours Interne du Campus Innovation Paris d’AIR LIQUIDE
La caserne de pompiers est à 25 minutes de notre centre, ce qui est un délai raisonnable, mais peu significatif en cas d’incidents, surtout dans nos domaines de recherche.
Avant MEMOGuard, soit avant Avril 2018. Pour nos laboratoires, aujourd’hui regroupés sous 1 bâtiment, nous utilisions des lignes téléphoniques fixes, qui sur appel vocal d’un agent déclenchaient le Bip des 40 membres de mon équipe.
Il nous fallait donc un système sécurisé et durable pour redispatcher toutes nos alertes selon nos procédures internes.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
Hôpitaux Universitaires (CHU) de STRASBOURG via Webservices
Laurent DENNI – Chef de projet informatique – Hôpitaux Universitaires (CHU) de STRASBOURG
Les alertes GTB (Gestion Technique des Bâtiments) sont remontées par SMS immédiat aux personnels techniques et d’astreinte, améliorant de fait la gestion des bâtiments et la sécurité des infrastructures et des personnels.
Le déploiement des Webservices avec Clever Technologies a été simple et rapide, tout comme l’usage de la solution par nos services.
La solution CleverSMS est depuis utilisée à d’autres fins comme la notification d’arrivée de charriots ou encore l’envoi de mot de passe temporaire généré automatiquement et à durée de validité très courte, transmis immédiatement à l’utilisateur par ce média pour raison évidente de sécurité.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
Sécurité Informatique : CLEVER TECHNOLOGIES Solution MEMOGuard
Jean Baptiste BARABAN Responsable IT/RSSI FDJ GAMING SOLUTIONS
« Cela fait tellement longtemps que nous travaillons avec la solution MEMOGuard que je ne saurais me souvenir de nos débuts. Mon prédécesseur M. Le PIOLOT avait opté pour la solution MEMOGuard il y a plus de 10 ans, car nous recherchions à l’époque une solution automatisée de gestion des astreintes afin de superviser et gérer les alertes en contactant le personnel d’astreinte de manière sécurisée.
Avant MEMOGuard, nous mobilisions du personnel pour la surveillance des GTC. Le personnel était chargé sur déclenchement d’une alerte de contacter les divers interlocuteurs susceptibles de prendre en charge les incidents. Ainsi aucun ciblage des intervenants et une mauvaise gestion des flux entrants (nos alertes) VS nos flux sortants (appel de l’astreinte vers le support).
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
l’INRA et SupAgro : Système Innovant de Télé-Alerte Multicanal
Sarah Lexcellent Chargée de Projet PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté Face Aux Risques Majeures) INRA Occitanie-Montpellier & SupAgro Montpellier)
« Si nous étions en mesure d’évacuer efficacement nos bâtiments en cas d’incendie – via le déclenchement de notre signal d’alarme -, s’agissant du confinement nécessaire des occupants – en cas d’acte malveillant – le déroulement de l’opération s’est avéré plus problématique. Et pour cause, contacter un par un, les managers par téléphone et par mail afin qu’ils se confinent avec leurs équipes s’est avéré aussi bien chronophage qu’inefficace. En l’absence de moyens d’alerte ad hoc, encore fallait-il trouver une alternative adaptée à l’instar de la solution de télé alerte de Clever Technologies.
C’est dans le cadre de notre plan d’urgence interne que nous avons décidé de miser sur la solution de Clever Technologies pour notre centre de Montpellier, ainsi que pour Montpellier SupAgro avec laquelle nous partageons les mêmes locaux. Une démarche commune d’autant plus pertinente que l’école a pour impératif réglementaire de réaliser un PPMS.
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
UNIVERSITE MONTPELLIER : Plan de Mise en Sureté Aux Risques Majeures
David Luis Chargé de Projet PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté Face Aux Risques Majeures)
Ces plans sont activés par des cellules de crises qui ont été constituées pour chacun de nos 25 sites d’alerte. Lorsqu’il s’agit de danger grave et imminent, nous utilisons un système d’alerte.
Le dispositif d’alerte que nous avons mis en place permet, lorsqu’il est déclenché, d’activer des sirènes extérieures de fortes puissances et d’envoyer simultanément des messages par courriel, appels vocaux et sms.
Les messages envoyés ont pour objectif d’indiquer le site concerné par la menace et la conduite à tenir, soit deux possibilités : S’échapper (danger dans l’établissement) ou se mettre à l’abri (danger extérieur à l’établissement).
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
ELECTRO DEPOT France : SMS Transactionnels
Laure PILLIAERT Directrice Expérience et Relation Client Campus ELECTRO DEPOT France Electro
Enseigne spécialisée dans l’électro ménager et le multimédia, le concept d’Electro Dépôt « tourné vers l’économie » est basé sur le principe du Cash & Carry : Libre service prêt à emporter.
« En tant que low costeur , nous accordons une grande importance à la disponibilité de nos produits et à l’expérience client, nous précise Laure Pilliaert Directrice Expérience et Relation Client. Ma fonction s’articule autour de 3 missions principales :
• Proposer une expérience client simple & intuitive
• Créer de la confiance autour de nos créations de produits et de nos marques ELECTRO DEPOT
• Créer une relation de proximité avec nos clients dans un commerce de plus en plus digital
Notre partenariat avec Clever Technologies remonte à la création de notre site e commerce courant 2011.
Pour notre réseau de magasins dépôts en France et en Belgique, nous recherchions une solution pour l’envoi de sms transactionnels, capable de tenir compte de notre promesse d’engagement clients « Retrait de votre commande dans l’heure »
Télécharger et lire tout le document via le formulaire en bas de page
CENTRE HOSPITALIER LOCAL CHATILLON SUR INDRE
Judith RAOELISON – Responsable Qualité – Risques & Référent des SI

CENTRE HOSPITALIER CHATILLON SUR INDRE:
Niché dans la région Centre Val de Loire dans le département de l’Indre (36) et membre de la Direction Commune « GEHG 2 Vals », le Centre Hospitalier de Chatillon S/Indre est un établissement de santé à taille humaine avec 220 professionnels et 305 lits/places à vocation gériatrique, répartis dans différents secteurs SSR, USLD, EHPAD et SSIAD- ESA,
Judith Raoelison – Responsable Qualité – Risques & Référent des SI « mon métier consiste à accompagner l’établissement dans sa conformité aux référentiels de la Haute Autorité de Santé et ainsi d’adapter et de sécuriser les prises en charge.
Dès l’admission du patient/ résident, aux soins quotidiens et jusqu’à sa sortie, j’ai pour mission d’analyser le parcours du patient/ résident avec les équipes et de limiter tout risque éventuel (erreurs médicamenteuses en raison de nombreux homonymes par exemple, non respect d’un régime, défaut de coordination des soins … ) et de fournir un système d’information sécurisé et opérationnel.
Début 2020, nous recherchions une solution d’envoi de sms sécurisés pour le rappel d’agents pour des remplacements. En février 2020, nous faisions la demande pour la mise en place d’une solution, souple et sécurisée, que nous pouvions gérer depuis un fichier Excel contenant les coordonnées des agents de remplacement et le message de remplacement.
Puis la crise sanitaire, a renforcé notre besoin et la solution CleverSMSLight nous a aidé dans nos différentes campagnes de communication et d’information auprès des familles (fermeture de l’établissement, organisation des visites…) et auprès des professionnels (organisation de dépistage, de vaccination…)