SMS Prospection : Rechercher des clients en prospectant par SMS
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez faire de la prospection par SMS pour la conquête de nouveaux clients via un canal innovant de communication. L’éditeur de logiciel CLEVER Technologies à concu des solutions pour effectuer des campagnes de mailing par SMS afin de promouvoir par SMS et ou informer vos prospects ou clients.
Vous aurez la possibilité de collecter des données via un formulaire d’inscription ou à tout instant le client pourra se désinscrire afin de respecter les règles en vigueur imposées par la CNIL. La gestion des réponses est une obligation légale.
Prospecter par SMS apporte des avantages, le premier est de pouvoir communiquer facilement et à faible cout. le SMS est reconnu comme un des meilleurs moyens de communication pour le marketing, il est aussi utilisé sans modération par les populations dites jeunes. Un SMS personnalisé c’est 95 % d’efficacité lors d’un campagne marketing par SMS, le taux de lecture est considérable.
Les règles pour prospecter par SMS son simples, pas de message commercial sans accord préalable du destinataire
- Tous les envoi de publicité par SMS sont autorisées à condition que les personnes aient explicitement donné leur autorisation pour être démarchées et ou recevoir les informations par SMS.
Lors de la collecte de leur numéro de téléphone portable les personnes doivent donner leur accord pour recevoir vos messages.
La personne que vous prospectez est cliente de l’entreprise, la prospection concerne des produits ou services analogues à ceux déjà fournis par l’entreprise. préciser l’identité de l’annonceur, proposer un moyen simple de s’opposer à la réception de nouvelles sollicitations (par exemple, un n° de téléphone non surtaxé où il est possible de se désinscrire à la fin du message). La CNIL recommande que le consentement préalable ou le droit d’opposition soit recueilli par le biais d’une case à cocher par l’utilisateur final. Le fait de pré-cocher la case par défaut est contraire à la loi.
(Quelques ligne sur l’interdiction : Est interdite la prospection directe au moyen d’un automate d’appel, d’un télécopieur ou d’un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen de communication. Article L34-5 . Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 – art. 10 JORF 10 juillet 2004)
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