Bipeur radio-messagerie JTECH France & l'astreinte avec CLEVER Technologies

astreinte Bipeur radiomessagerie

 

JTECH France - Radiomessagerie bipeur

Les deux entreprises JTECH France & CLEVER Technologies© ont décidé de collaborer pour  offrir à leurs clients la possibilité de recevoir sur les récepteurs de radiomessagerie les messages envoyés par les systèmes informatiques techniques ou industriels comme des automates connectés. La solution de gestion d’astreinte MEMOGuard© permet de gérer les messages et apporte des services supplémentaires comme l’acquittement*  et l’aboutement** en appelant un numéro dédié en entrée à MEMOGuard©. Les informations transiteront via le protocole RS232 .

Gestion des astreintes avec les bipeurs radiomessagerie JTECH France et MEMOGuard©

L’intégration mutuelle des solutions entre les deux éditeurs,  apporte aux utilisateurs la possibilité de bénéficier d’une sécurisation supplémentaire dans la gestion des alertes et ou gestion des astreintes. En effet, le réseau de radiomessagerie JTECH France est sécurisé, disponible et fiable : il est plébiscité  par des professionnels tels que : Les centrales nucléaires, les industries à risques, des centres hospitaliers, des sapeurs-pompiers etc. etc.

Depuis 15 ans, JTECH France propose des solutions de radiomessagerie permettant à ses clients d’augmenter la productivité des équipes en communiquant avec des messages courts.  Développé par une équipe dynamique depuis 7 ans en France, JTECH France met à la disposition des professionnels toute une gamme de produits et dispose aujourd’hui d’un portefeuille clients important avec des références dans le secteur industriel en collaboration avec Siemens, Chubb Sécurité, Saint Gobain…

REPORT D’ALARME sur les bipeurs de radio messagerie alphanumériques

Composé d’un émetteur et d’un ou plusieurs bipeur(s), cette solution est facilement interfaçable avec l’ensemble de vos systèmes informatiques techniques et industriels par l’intermédiaire :

  • De contacts secs (un message et un ou plusieurs destinataires peuvent être affectés à chaque contact sec)
  • D’une liaison RS232 (un simple protocole de communication avec l’émetteur vous est fourni, si vous préférez nous fournir vos protocoles, nous pouvons programmer une interface permettant de reporter directement les alarmes sur les bipeurs.
  • Portée de l’émetteur de 1 km permettant de garantir une réception des alarmes où que soit le technicien
  • Bipeurs vibrants et/ou sonnants avec affichage de messages permettant au technicien de connaître précisément le lieu d’intervention

Quelques avantages conséquents :

  • Réduction des temps d’intervention
  • Diminution de l’immobilisation de vos matériels
  • Renforcement de toute la chaine de sécurité.
  • Ni câblages, ni fils à installer ( Sauf si contacts secs)
  • Installation aisée, rapide et sécurisée.

 

Acquittement et aboutement avec les Bipeur radio-messagerie JTECH France dans le logiciel de gestion d’astreinte MEMOGuard© de CLEVER Technologies©

*Qu’est-ce que l’acquittement : C’est confirmer la prise en charge d’un message reçu en appelant sur un numéro pour valider la prise en charge de la demande avec un code ou non. La possibilité de mettre en place le double acquittement permet ensuite de finaliser l’intervention et indiquer si celle si est résolue ou non.

**Qu’est ce que l’aboutement : L’aboutement permet la mise en relation des intervenants via un appel téléphonique sur un serveur qui leur  demande de composer une commande via les codes DTMF pour valider le choix lors de la demande du serveur vocal.

Plus d’informations sur :