Course de Pont de Vaux 2012, Handi-Sport Racing et Clever Technologies

clever-technologies

 

 

CLEVER Technologies® sponsorise l’association Handi-Sport Racing pour sa participation au Mondial du Quad à Pont de Vaux le 23,24,25 et 26 Août 2012 .

Dernière minute le 27/08/2012 : Nous félicitons l’association Handi-Sport Racing et les pilotes pour leurs deux éclatantes victoires (catégories handi-quad et éthanol) lors du Mondial de Pont de Vaux 2012.

Melwynn Rodriguez (passionné pilote paraplégique)  est aussi, le Directeur Marketing et Alliances de   CLEVER Technologies®

L’association Handi-Sport Racing a pour objectif de coordonner les actions de toutes les personnes qui soutiennent Melwynn dans sa course à l’intégration du handicap dans les sports mécaniques.

Melwynn Rodriguez, paraplégique depuis 2000 suite à un accident de voiture, a toujours eu à cœur de renouer un jour avec sa passion des sports mécaniques qu’il pratiquait avant son accident (moto, moto-cross, quad, jet ski et karting).

Soutenu moralement et aidé par une dizaine d’amis et parents, il adapte un quad pour se promener dans les chemins autour de chez lui. Son goût pour la compétition et le dépassement l’incite à se mesurer aux valides lors de compétitions de quad en championnat régional. Sa soif de challenge le pousse à participer à une course d’endurance de renommée mondiale « Les 12h de Pont de Vaux » en 2010, 2011 et encore cette année en 2012.

En parallèle du quad, il équipe un karting pour faire quelques tours de piste, tout d’abord en loisirs… rapidement, il se prend au jeu et s’inscrit à de petites compétitions amicales contre les valides. Ce qui va ensuite l’amener à se mesurer à d’autres pilotes handicapés lors du trophée de France Handikart. Il lui tient à cœur, sur la saison 2012/2013, d’intégrer les courses de championnat régionales et nationales contre les valides.


Ces loisirs sont couteux du fait des machines de compétition nécessaires pour être, de leur adaptation au handicap de Melwynn, de leur coûts d’entretien, du carburant, des frais de déplacements relatifs aux courses qui se déroulent aux 4 coins de la France. De ce fait, il est indispensable de collecter des fonds pour permettre à l’association de fonctionner et de continuer à montrer que handicap et sports mécaniques ne sont pas incompatibles et que, même handicapé, il est possible de concurrencer les valides sur les pistes et de ne pas terminer dernier… voire même, d’être un redoutable adversaire.

Pour plus d’informations, visitez le site de Handi-Sport Racing