- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Melwynn, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
27 mars 2013 à 3:38 pm #5819MelwynnMaître des clés
Comment surveiller et contrôler les alarmes techniques ?
Vous êtes responsable informatique et vous recherchez comment superviser les alarmes techniques pour remonter les alertes sur le personnel de garde ou le personnel d’astreinte, l’éditeur de logiciels de supervision CLEVER Technologies vous propose de tester son superviseur.
MEMOGuard : Hypervision, manager les plannings d’astreinte, envoi SMS alarme technique , interface de gestion des incidents en mode web accessible avec ipad, tablette, iphone, smartphone.Centralisation des incidents pour superviser les alarmes techniques
Vous pouvez superviser vos installations distantes : contrôle d’accès, chauffage, climatisation, éclairage, gtc, gtb etc. La système de supervision permet de suivre l’état (marche/arrêt des machines) et les alarmes ou alertes (ex. seuil niveau d’alerte, hausse des températures, défaut alimentation secteur).
Les remontées d’alarmes techniques s’affichent dans fichier journal sur le système de supervision et toutes les alertes sont archivées avec un historique détaillé afin d’avoir une traçabilité des évènements, des actions et des intervenants.Gestion des alarmes techniques envoyées sur le personnel de garde
L’interface de supervision permet de vérifier et surveiller l’état de l’installation. Directement depuis l’IHM vous managez l’ensemble des alertes actives et ainsi visualisez les interventions en cours, la gestion des plannings, etc etc.
Gestion d’alertes techniques pour le traitement d’alarme :
Acquittement et double acquittement : l’opérateur concerné acquitte le message d’alerte comme une confirmation de réception permettant la traçabilité et le temps d’intervention, il pourra aussi double-acquitter pour boucler l’alarme.
Aboutement : en fonction de la procédure il est possible de mettre en relation deux intervenants pour automatiser le processus d’intervention : appeler les pompiers, couper l’électricité, Initier toute intervention nécessaire.- Report des alarmes sur pager : Envoyer des alertes par SMS, alertes mail SMS
Le système de supervision technique permet d’envoyer des alarmes sur tous les médias possibles, MEMOGuard envoi des alarmes par SMS, des messages vocaux sur des lignes fixes, MEMOguard permet de communiquer sur les pagers, avec les radio 5 tons, sur une enceinte sonore, en clair sur tous les médias possibles.
Diffusion des alarmes technique sur tous les médias de communication :
Texte : pager, mobile, fax, mail, SMS, mail SMS, SMS to mail
Vocale : téléphone, dect, courriel, haut-parleur
Autres : lancement de batch et script, commande, arrêt ou relance d’un systèmePlus d’informations sur comment superviser les alertes du service technique ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
7 commentaires